CFE-CGC : Négociations Santé et Prévoyance, ca avance len-te-ment …

A date les négociations continuent alors que les assureurs Santé et Prévoyance ne veulent pas continuer avec Atos à cotisations égales et que de nouveaux contrats doivent être effectifs au 1er janvier 2026 pour l’ensemble du groupe ATOS. La proximité des échéances limite les options :  Un peu tard pour changer d’assureur Santé (nous garderons certainement…

CFE-CGC : Négociation des impacts du projet Cartier, Grosse foirade !

Comment appeler autrement une situation où les personnes qui ne sont pas transférées automatiquement depuis Bull SAS ou vers Bull SAS doivent décider si elles veulent ou non voir leur contrat de travail transféré dans une autre entreprise AVANT que les négociations sur leurs droits soient achevées ? Changer de convention collective ? De modalité de temps de…

Accompagnement des travailleurs en situation de Handicap : La CFE-CGC signe

Le projet d’accord est équivalent au précédent avec quelques rares écarts et le guide de compensation maintient les aides aux salariés. • Si les mesures sont maintenues, il y a transfert de certains financements d’Atos vers l’AGEFIP : En particulier, le salarié devra dorénavant faire une demande d’aide au transport à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). Quelle…

Egalité professionnelle : les organisations syndicales demandent la réouverture de la négociation

Après avoir prorogé une année de trop l’ancien accord égalité professionnelle, celui-ci s’est éteint au printemps dernier. Les CSE du groupe ATOS ont mandaté un expert début 2025 pour aider à factualiser les besoins de rattrapage entre femmes et hommes et pour proposer des mesures adaptées. La négociation a donc été temporisée en attendant que l’expert restitue ses propositions. Malheureusement,…

Télétravail : la CFE-CGC accepte de proroger l’accord un an

A plus d’un mois de l’échéance, la direction d’ATOS est vraiment très pressée de faire signer une prolongation de l’accord télétravail car ramener tout le monde sur site le 2 janvier serait bien compliqué. Pourtant ATOS aimerait bien réduire le nombre de jours de  télétravail, revenir à plus de jours fixes mieux adaptés à la réduction des mètres…