Pour ATOS Infogérance, ces augmentations annuelles comme d’habitude n’aboutissent à rien. L’enveloppe globale proposée de 0,93 % est comme chaque année découpée en 2 morceaux, dont une mince partie pour des mesures collectives. Cette mince enveloppe doit de plus servir à assurer les rattrapages individuels obligatoire (égalité Homme/Femme, retour de congés maternité, et autres rattrapages …), Résultat il ne reste que des miettes à distribuer à 400 personnes.
Le principal de l’enveloppe annuel reste à disposition de la direction pour des augmentations individuelles. La FIECI CFE‐CGC, s’appuyant sur la loi, a demandé la communication des critères d’attribution des augmentations individuelles, et a obtenu de la direction d’ATOS une fin de non recevoir.
Atos refuse de nous communiquer cette information cruciale qui permettrait à tout un chacun de pouvoir être acteur de sa rémunération, et de lever le doute sur de possibles discriminations faites par les managers dans l’attribution des augmentations individuelles (Sexe, Age, Ethnie, Religion), et de l’utilisation de critères subjectifs ou personnels pour leur attribution : Ce qui est contraire aux derniers jugements de cassation, il doit y avoir une égalité de traitement entre les salariés pour les mesures individuelles, et il ne peut y avoir des critères discriminatoires.
En état la FIECI CFE‐CGC n’est satisfaite ni du montant globale de l’enveloppe, ni de la part des augmentations collectives, ni de l’opacité du système des augmentations individuelles, et ne donc ne signera le protocole d’accord des NAOs 2016.
Le FIECI CFE-CGC le syndicat du groupe ATOS BULL AMESYS