Le métier de manager n’est pas un long fleuve tranquille au sein du groupe ATOS. Le manager N+1 doit faire appliquer des directives Groupe ATOS qui privilégient la rentabilité financière immédiate aux dépens de l’amélioration des processus et des conditions de travail.
Au détriment de l’humain et de la santé des salariés, Le manager de proximité est englué dans les tâches administratives chronophages et les exigences de reporting. Il doit assumer les objectifs irréalistes d’une Haute Direction coupée du terrain.
Comme interlocuteur du salarié, il est souvent la cible de reproches qui ne lui sont pas imputables. Le résultat de la gestion du personnel calamiteuse lui fait porter un lourd fardeau. Le team Leader n’a plus aujourd’hui la possibilité de récompenser un salarié et sa marge de manœuvre pour diriger, motiver et récompenser son équipe est nulle. Sa charge de travail augmente à l’inverse de la reconnaissance de ses efforts et de son travail.
La CFE-CGC ne peut que constater la multiplication inquiétante des burnouts et des dépressions. Gardez à l’esprit que votre manager de proximité est un salarié comme vous et qu’il fait ce qu’il peut avec une marge de manœuvre quasi nulle !
La CFE-CGC est à la disposition des salariés qui éprouvent des difficultés à concilier Consignes du Groupe et management humain des équipes. En cas de difficultés, l’ensemble des représentants CFE CGC sont toujours prêts à vous aider en vous écoutant et vous conseillant.
Le FIECI CFE-CGC le syndicat du groupe ATOS BULL AMESYS