Déclaration Sur le point 14 de la plénière CE du mois de Février 2017 : Acquisition des CP d’ancienneté
La FIECI CFE-CGC dénonce les pratiques de la direction d’ATOS, qui détourne encore une fois ces propres accords en faisant valoir un usage à terme échu pour l’acquisition des CP d’anciennetés, lui permettant de récupérer de l’argent sur le dos des salariés.
La direction d’ATOS fier d’avoir lésé les salariés d’une acquisition de CP d’ancienneté se permet sans honte d’initier une négociation sur la « Qualité de Vie au Travail ».
Mais de qui se moque-t-on ?
Déclaration Sur le point 12 de la plénière CE du mois de Février 2017 : Le code du Surstaffing
La FIECI CFE-CGC constate encore une fois la manipulation de la direction afin de dissimuler le travail des salariés en Surstaffing en les obligeants à déclarer leur temps de travail sous le code OTP inter chantier.
La direction d’ATOS ne peut ignorer l’existence d’un code OTP Surstaffing puisqu’elle a déclaré dans le compte rendu de la plénière DP de Bezons du mois de Mai 2016 qu’il existait et qu’elle faisait une campagne d’information à tous les niveaux.
Aujourd’hui la direction fait mine d’ignorer son existence.
La FIECI CFE-CGC demande à la direction de revenir lors de la plénière CE du mois de MARS 2017 avec les réponses aux questions posés et de nous expliquer pourquoi les directives de la direction du mois de Mai 2016 n’ont pas été respectées.
Déclaration Sur le point 10 de la plénière CE du mois de Février 2017
Information sur l’application de l’accord indemnités kilométriques vélo
La FIECI CFE-CGC dénonce la méthode « Pique sous » de la direction d’ATOS, l’accord des IK vélo permettait à des salariés d’avoir une reconnaissance et un remboursement de leur moyen de transport écologique.
Ces accords sont tombés en décembre 2016, la direction refuse de renégocier ses accords sous le prétexte illusoire qu’ils vont être intégré dans l’accord « Qualité de Vie au Travail ».
La direction insère ces petites avancées, qui sont un plus pour les salariés, dans des accords à majorité totalitaire afin d’obliger les organisations syndical à les signer.
La FIECI CFE-CGC dénonce les méthodes manipulatoires de la direction d’ATOS et demande la renégociation des accords IK vélo.
La FIECI CFE-CGC le syndicat du groupe ATOS BULL AMESYS