La FIECI CFE-CGC dénonce l’interprétation unilatérale des accords temps de travail. Ces accords précisent et cadrent la prise de ses congés dont l’obligation de prendre au moins 15 jours ouvrés dont 10 jours consécutifs dans la période de référence, soit entre le 1er mai et le 21 octobre. L’accord sur les périodes d’acquisition et la prise de CP précise également la notion de la nouvelle période calendaire basée sur l’année civile.
Mettre en place des règles de prise de congés plus contraignantes n’est pas une application de bonne foi des accords signés.
Ce n’est pas la première fois que la direction fixe de soi-disant objectifs pour contourner à son avantage l’accord signé avec les partenaires sociaux. Ce type de comportement ne peut que conduire à rendre impossible le dialogue social au sein de notre entreprise.
La FIECI CFE-CGC demande à la direction d’appliquer à la lettre l’(les)accord(s) signé(s).
La FIECI CFE-CGC dénonce une nouvelle fois les manipulations de la direction.
La FIECI CFE-CGC estime discriminatoire le fait que ces règles imposées soient pratiquées essentiellement dans la structure AHS de la ligne de service IDM et demande à son responsable de venir s’en expliquer devant l’instance ».
Le FIECI CFE-CGC le syndicat du groupe ATOS BULL AMESYS