Congés forcés ! Le ras le bol des Managers d’ATOS Infogérance …
Témoignage d’un Manager : « …Notre crédibilité est entamée et notre leadership perd de sa superbe lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre des directives sans fondement opérationnel et selon toute vraisemblance illégitimes, instaurant ainsi un climat de défiance avant nos collaborateurs… Le ‘ Wellbeing at work’ devrait que mieux s’en porter… L’objectif inscrit à notre BSC inclut une progression de 2% du taux de satisfaction des salariés à collaborer dans cette entreprise. L’objectif est d’ores et déjà inatteignable. De qui se moque-t-on ? ». A la demande FIECI CFE-CGC ATOS Infogérance l’inspection du travail recadre la Direction !
Les élus FIECI CFE-CGC dénoncent le diktat des grands argentiers d’Atos et leur mépris pour les règles de droits censées régir nos relations en bonne intelligence.
Plutôt que de faire du syndicalisme de caniveau en dénigrant ses collègues syndicaux (Cf. un récent tract improductif d’un syndicat brillant par son absence aux réunions du Comité d’Entreprise pour débattre du sujet…) le FIECI CFE-CGC vous livre en primeur un premier résultat de l’action menée pour le défense de vos intérêts.
Notre point de désaccord avec la Direction, se concentre sur les directives unilatérales et contraignantes d’utilisation de nos congés, dépourvues de fondement de droit. Cette Direction entend nous imposer sous la contrainte (le mot est faible à en juger par certains témoignages), la prise de notre 4ème semaine de congés payés, de nos jours d’ancienneté et de nos RTT avant la fin de l’année… Et ce n’est pas terminé ! Inscrit au plan ‘D-Day’ de Monsieur Eric GRAAL, l’injonction d’un zéro congé à la fin de l’année ! Même les équipes RH avouent en avoir assez de cette politique démentielle… A cela s’ajoute le non-respect de notre droit à bénéficier de jours de congés supplémentaires qui nous sont dûs dans le cadre du fractionnement, lorsque celui est notamment à l’initiative du salarié. Le Fractionnement que cette Direction obère en toute connaissance de cause comme en témoigne un enregistrement sonore porté à notre connaissance. A défaut d’une normalisation immédiate de la situation, l’affaire sera portée devant les tribunaux.
Ne restez pas isolé ! rapprochez-vous de vos élus FIECI CFE-CGC qui sauront vous renseigner de vos droits et vous conseiller une démarche adaptée à votre situation.