La CFE-CGC ne peut que conseiller aux salariés qui souhaitent évoluer de se former et de postuler à l’un des cursus proposés dans le cadre de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences « GPEC ».
Si vous désirez vous reconvertir, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre ni à qui vous adresser, la CFE-CGC peut vous conseiller efficacement. Les élus CFE-CGC sauront vous renseigner et vous accompagner dans vos démarches.
La CFE-CGC vous rappelle que vous pouvez postuler aux cursus de formation proposés au niveau groupe et pas seulement à ceux de votre entité. Cela permet une ouverture sur les métiers d’avenir d’architecte ou d’expert sécurité et de saisir des opportunités dans le domaine du Big-Data, la Cyber Sécurité, le Cloud …
Le Compte personnel de formation (CPF) est aussi une opportunité à saisir pour préparer une reconversion ou une évolution professionnelle. Les certificats de qualification professionnelle (CQP) permettent d’attester d’une qualification dans un emploi clef du SYNTEC. Le CQP d’Architecte technique par exemple a été créé pour répondre aux difficultés de recrutement et à combler les besoins en formation très ciblés du secteur du numérique.
N’hésitez pas à contacter vos élus CFE-CGC.