Pour la CFE-CGC le projet de déménagement du site de Seclin demande des mesures d’adaptation à l’accord sur les déménagements. En effet la mairie de Lille limite le nombre de places de parking des locaux d’entreprise, soit 10 % de places disponibles actuellement !!
L’absence de Restaurant d’entreprise devrait conduire à des frais additionnels qui ne seraient que partiellement compensés par le ticket restaurant (4,8€). Le nombre de jour de télétravail doit aussi être revu et il faut mettre à disposition des salariés 2 locaux partagés en « Coworking », au Nord et au Sud de la nouvelle agence.
Cela devra conduire la direction et les organisations syndicales signataires de l’accord sur les déménagements à négocier des dispositions complémentaires afin de pallier ces problématiques.
La CFE-CGC a demandé officiellement une réunion urgente de la commission paritaire de suivi de l’accord comme cela est prévu à l’article 10 de l’accord signé le 15 juillet 2019. La CFE-CGC demande que l’avis et les préconisations de l’IC-CHSCT soient prises en compte. Force de proposition, les élus de proximité de la CFE-CGC communiqueront à la direction une plateforme de revendications.
N’hésitez pas à solliciter vos élus CFE-CGC.
La CFE-CGC , le syndicat du groupe ATOS