Solde de vos congés en fin d’année
Comme chaque année, pour éviter des pertes, soldez bien vos congés !
En 2022 il est à nouveau possible d’alimenter votre CET (Compte Epargne Temps) , même avec votre 5e semaine de congés payés :
Ne cherchez pas votre vieux formulaire, ni même un nouveau : La procédure a changé et tout se passe directement dans PISA. Demande d’alimentation CET UES France – Portail de services (myatos.net)). La saisie est ouverte.
Pour vous assurer de ce que vous pouvez mettre en CET, la fiche pratique : Note Pratique du CET sur Sharepoint. Il s’agit, selon votre âge et le nombre de jours déjà épargnés, de pouvoir y placer tout ou partie de votre 5e semaine et/ou de vos congés d’ancienneté.
Pour les salariés en forfaits jours, nous rappelons qu’il leur est possible de renoncer à des jours de repos non consommés avec l’accord des RH.
La demande n’a pas de formalisme particulier et doit être adressée par mail à son HRBP. En cas d’accord, les jours non pris seront payés sur la paie de début 2023 avec une majoration de 20%. N’attendez pas car, si cette possibilité existe bel et bien, nos contacts RH ne sont pas tous à l’aise pour la mettre en œuvre.
Accord télétravail échu au 31/12/2022 : envoyez vos notes de frais avant l’échéance !
L’accord télétravail se termine le 31 décembre 2022. Les modalités de maintien du télétravail en 2023 ne sont pas encore connues.
Pour éviter tout risque de refus pour cause de fin d’application de l’accord, nous vous conseillons de faire rapidement votre note de frais pour le remboursement de l’achat de matériel réalisé dans le cadre de votre avenant télétravail actuel.
Dernière ligne droite pour les 5 formations obligatoires
Avez-vous vérifié votre statut de complétude sur les formations obligatoires sur MyAtos/MyLearning ?
Il y a un piège ! Une 5e formation a été rendue obligatoire cette année et elle n’apparaît pas dans cette liste : Infos sur la nouvelle formations OBLIGATOIRE sur l’intégrité financière. Pour la voir, il faut regarder les formations qui vous ont été affectées. Bonne nouvelle, elle est courte…
Anticiper son départ en retraite
Certains d’entre nous envisagent peut-être de faire valoir prochainement leur droit de partir en retraite.
Attention, il y a quelques formalités à anticiper côté ATOS.
En particulier, sans action de votre part, la mutuelle santé s’arrêtera le jour de votre départ et vous perdrez le bénéfice de votre numéro de téléphone mobile, officiellement professionnel mais souvent utilisé pour d’autres usages.
- Commencez par : La note pratique pour départ en RETRAITE sur Sharepoint
- Si vous rencontrez des difficultés contactez la CFE-CGC du groupe ATOS !
- … et consultez le cursus de formation Atos, qui à défaut de prendre soin de l’employabilité de ses séniors, bichonne ceux qui envisagent de partir :
- 70691 ; Se préparer à prendre sa retraite // DPEVO-RET
- 15661 : S’informer et Préparer Sa Retraite – PRT
- 59558 : L’essentiel pour bien vivre sa retraite – Formation 100% à distance // 9231