La direction d’ATOS étudie la possibilité d’une installation du côté de la Défense pour un loyer annuel estimé aux alentours de 600K€ et un coût d’installation équivalent.
Ces nouveaux locaux concentreraient un peu moins de 100 personnes, très majoritairement salariées d’Atos et Eviden International, isolant les managers de leurs équipes qui elles, resteraient à Bezons.
La CFE-CGC s’étonne d’une telle décision, qui semble à l’opposé de la volonté de la direction de rationaliser, de simplifier et surtout, de diminuer les coûts.
La séparation des équipes risque de désorganiser le travail des personnes concernées.
Le reste de la population (les Bezonnais besogneux !) pourrait suivre, mais pour cela, il faudrait que notre actuel CEO, particulièrement rodé à tout ce qui touche au « Real Estate », fasse des miracles !
Dans une logique de rationalisation de coûts, il conviendrait de mettre fin au bail actuel du site de Bezons qui court jusqu’à 2030 et dont il semble impossible de sortir… à moins que ???
Cette sortie anticipée d’un bail du site de Bezons sera-t-elle rendue possible par une pirouette juridique dont nous ne connaissons pas encore les ficelles ?
Le montant est coquet : on évoque un loyer annuel autour de 30 M€.
En tout état de cause, la CFE-CGC déplore cette intention d’ajouter une nouvelle dépense pour l’entreprise, allant à l’encontre des réductions de coûts imposées quotidiennement aux salariés.