Difficultés de recrutement mais la direction d’ATOS maintient l’objectif d’un effectif stable entre Janvier 2018 et Janvier 2019.
Etant donné le différentiel négatif des premiers mois 2018, un travail important doit être réalisé au second semestre. Compte tenu des difficultés de recrutement, le CEt attend que la Direction d’ATOS mette en œuvre concrètement le plan de rétention qu’elle a préparé afin d’éviter de voir les salariés ATOS quitter notre société : améliorer la qualité de travail, favoriser l’évolution professionnelle des salariés d’ATOS, augmenter les salaires, améliorer les conditions de remboursements de frais …
Soutien du CEt à l’ICCHSCT Aix-MARSEILLE au projet de regroupement des sites Marseille (Château Gombert) et Aix Pichaury sur un nouveau bâtiment à Aix en Provence
Le CEt ATOS Solutions s’associe à la déclaration de l’ICCHSCT demandant un délai de trois mois afin de réaliser l’expertise en cours et de faire part de ses conclusions. Il insisté sur la nécessité de prendre en compte les RPS et l’impact sur la vie privée pour les collaborateurs à qui on imposerait un supplément de trajet AR de 2h/jour.
Alerte du CEt ATOS Solutions sur la mauvaise qualité de service du prestataire ADP
Face aux erreurs sur la paye et les congés, face au manque de support d’ADP envers les collaborateurs ATOS, le CEt Solutions demande à la direction un plan d’actions correctives et la mise en place d’un suivi qualité. Il demande également la mise en concurrence d’ADP dès la fin de son contrat, avec fourniture d’indicateurs de qualité de service.
Difficultés de recrutement sur Atos Solutions
Si le recrutement est difficile, alors la Direction doit savoir retenir les salariés Atos qui souhaitent quitter l’entreprise.
Soutien à l’ICCHSCT Aix-MARSEILLE pour le projet de regroupement des sites Marseille et Aix
Soyons attentifs aux Risques Psycho Sociaux et au bien-être au travail
Alerte sur la mauvaise qualité de service du prestataire ADP
Notre prestataire ADP nous doit une prestation de qualité.
Prolongation du CEt ATOS Solutions le 22/06
La Direction nous a donné satisfaction en prolongeant le comité pour traiter les points non abordés en MAI …