En raison d’une absence d’embauche chronique depuis des années, la pyramide des âges est très déséquilibrée au sein de notre groupe. Les contrats de professionnalisation et d’apprentissage sont aujourd’hui des bons dispositifs pour former et intégrer de nouvelles compétences. Avec un ratio de 21 de ces contrats pour 2200 salariés en 2018, ATOS Infrastructures est très loin du minimum requis pour répondre aux besoins de l’entreprise !
La direction d’ATOS infrastructures a la possibilité d’offrir des opportunités au sein de notre force commerciale pour des alternants issus d’école de commerce. La conduite de projet ou la gouvernance client sont aussi susceptibles d’offrir l’occasion d’intégrer des jeunes et pourquoi pas féminiser notre effectif.
Pour la CFE-CGC, la direction n’a dans ce domaine comme dans bien d’autres qu’une vision à court terme !
La CFE-CGC demande que la direction se fixe dans un premier temps un objectif de 60 contrats de professionnalisation et d’apprentissage pour la rentrée.
‘‘AGIR ENSEMBLE’’ de la CFE-CGC.
La CFE-CGC est le seul syndicat présent et représentatif dans toutes les entités du groupe ATOS.
Des élus de toute tendance se regroupent sous l’étiquette ‘‘AGIR ENSEMBLE’’ de la CFE-CGC.
Face aux réformes actuelles du droit du travail et de la représentation des salariés dans les entreprises, les rivalités syndicales sont d’un autre âge.
Nombreux sont les élus qui l’ont compris et qui se regroupent pour gagner en force, en moyens et en compétences, pour mieux défendre les intérêts des salariés.
Les valeurs de la CFE-CGC unissent les élus qui désirent AGIR ENSEMBLE
AGIR ENSEMBLE de la CFE-CGC,
c’est la préservation constante du dialogue, la force de proposition, l’écoute réciproque et l’union syndicale pour mieux se faire entendre et obtenir la juste reconnaissance des salariés au travail.
C’est un syndicalisme nouveau, agile, honnête qui s’affranchit des idéologies et des postures politiques.