La FIECI CFE-CGC tient à préciser que le document présenté lors du CE du 08 septembre 2016 n’est pas la version définitive et que le document sur lequel il est info-consulté comporte toujours la mention projet.
Le FIECI CFE-CGC rappelle par ailleurs que bon nombre d’indicateurs sont toujours en attente et que plusieurs demandes de modifications faites par le CE n’ont pas été intégrées.
Il s’agit du bilan social le plus désastreux depuis la naissance d’Atos Infogérance : baisse de 55% des employés, de 28% des agents de maîtrise et de 11% de cadres.
Le taux de femmes est encore en baisse (12%) malgré les discours entendus depuis quelques années et la loi égalité hommes-femmes en vigueur.
Le nombre d’embauches décline toujours (moins de 20), la pyramide des âges est vieillissante (l’âge moyen a augmenté de 1,6 atteignant ainsi 45,2 ans), le nombre de départs est toujours important (supérieur à 200 hors WSDS, 830 au total), le taux d’absentéisme est toujours très fort chez les employés, la formation est en parfaite inadéquation avec la stratégie, des NAO totalement indécentes vis-à-vis des efforts déployés.
Face à ce constat le FIECI CFE-CGC ne peut qu’émettre un avis négatif et souligne l’incohérence et la non responsabilité de la direction d’ATOS Infogérance vis-à-vis de ses employés.
Le FIECI CFE-CGC le syndicat du groupe ATOS BULL AMESYS