xternalisation de l’activité “Pilotage” à NSC Global , déclaration de l’intersyndical :
Au moment où les trois CSE d’établissements et le CSE central de l’UES ATOS abordent la restitution du volet social de l’expertise à fin 2020, intervient à brûle-pourpoint l’annonce de la direction générale d’Atos de la cession d’activités et l’externalisation conséquente de plus de 200 salariés.
Nos collègues très touchés moralement par l’annonce brutale de ce projet se sont fortement mobilisés, avec une grève très soutenue qui a démarré le 30 septembre 2021.
Dans ce contexte social dégradé, la direction générale du groupe ATOS a refusé d’entendre les travailleurs sur leur unique revendication consistant à arrêter ce projet. Cette attitude irresponsable de blocage du dialogue social est inacceptable.
Les salariés souhaitent continuer à travailler dans le groupe et exigent une nouvelle fois le retrait immédiat de ce projet “Aral” comme ils l’exigent depuis le 28 septembre dernier.
Les syndicats CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO et Spécis-UNSa soutiennent totalement ces revendications des salariés.
Nous demandons que la direction d’ATOS assume ses erreurs dans la gestion des emplois et des compétences en mettant tout en œuvre pour sauvegarder les emplois de nos collègues.