FLASH Info CET Solutions : La CFE-CGC vous informe :
-
- Prime « Macron »La CFE-CGC ATOS a demandé en décembre, le versement de la prime dite « Macron » pour 2019. Pas de réponse concrète, la direction « étudie » notre demande !
- • Gestion des congés Début 2018, de nombreux salariés ont offert leurs soldes de jours de congés non pris. Encore cette année, le manque de clarté des modalités de prise des congés devrait permettre un nouveau gain pour la direction. La CFE-CGC ATOS, vous informera du cadeau que vous ferez involontairement début 2019 … !
- • Surtemps de trajet L’intersyndicale ATOS (CFE-CGC, CGT, FO, CFDT, UNSA) a assigné la direction en justice afin de contester entre autres, la franchise de 2h30 que nous trouvons « injuste ».
- Prime dite « Macron »Les employeurs sont libres de la verser ou non, d’en fixer le montant et d’en choisir les bénéficiaires dont la rémunération est inférieure à trois fois le montant du SMIC, selon la durée du travail, et leur ancienneté. L’exonération sociale et fiscale porte sur la fraction de la prime inférieure ou égale à 1 000 €. Elle ne peut pas se substituer à des dispositions qui existeraient déjà soit dans les contrats de travail ou des accords collectifs. Le versement de cette prime facultative pourrait intervenir entre le 10 décembre 2018 et le 31 mars 2019. Malgré l’insistance des demandes de la CFE-CGC, la direction « étudie » toujours !
- Gestion des congés La CFE-CGC du groupe ATOS insiste sur la nécessité de plus de souplesse afin de permettre des reports et déplore que la direction ait refusé la tolérance de prise de congés 2018 lors de la seconde semaine des vacances de Noel (1ere semaine de 2019) !
- Surtemps de trajet La conformité de cette franchise de 2h30 (trajet AR) avec le Code du Travail sera jugée en délibéré fin Janvier 2019 au Tribunal de Grande Instance. La CFE-CGC du groupe ATOS soucieuse de la santé et l’équilibre vie professionnelle/privée des salariés en conteste son application !
La CFE-CGC , le Syndicat du groupe ATOS