La FIECI CFE-CGC a mené une enquête sur les primes Accolade. Et selon un document interne de restitution de l’enquête GREAT PLACE TO WORK ce sont seulement 894 salariés soit 7,5% des salariés ATOS de la GBU France qui ont eu des primes Accolade contre environ 15% au niveau mondial ou encore 49% en Grande Bretagne.
La FIECI CFE-CGC a également constaté que la direction d’Atos avait prévu pour 2016 de distribuer 2460 primes Accolade, or ce sont donc seulement 36% de ces primes Accolades qui ont été distribuées.
Atos France étant bonne dernière du classement GREAT PLACE TO WORK, la FIECI CFE-CGC dénonce, une fois de plus, les économies réalisées au détriment d’une juste reconnaissance des efforts de bon nombre de salariés méritants à qui sont confisqués les bons résultats financiers de l’entreprise.
La direction d’ATOS porte donc une lourde responsabilité sur les piètres résultats GREAT PLACE TO WORK de la GBU France qui ont été présentés. Elle n’a pas à chercher chez les salariés une quelconque raison.
La FIECI CFE-CGC le syndicat du groupe ATOS BULL AMESYS