La CFE-CGC a toujours porté une attention particulière aux conditions de travail des salariés en situation de handicap de notre groupe. La CFE-CGC s’est particulièrement impliquée dans le réseau des Référent(e)s Handicap afin d’assurer une présence sur les sites. Cela permet à nos représentants d’être en position d’assurer un accompagnement personnalisé sur les sites de province.
La CFE-CGC fait le constat que l’intégration sur certains comptes est problématique pour les salariés en mi-temps thérapeutique et/ou bénéficiant d’aménagement.
Le groupe ATOS n’a à ce jour pas montré de réelle volonté de remédier à ce frein à l’emploi.
L’accord handicap est en cours de renégociation, la CFE-CGC saura défendre l’intérêt des salariés en situation de handicap de notre groupe.
AGIR ENSEMBLE avec la CFE-CGC
La CFE-CGC est le seul syndicat présent et représentatif dans toutes les entités du groupe ATOS.
Des élus de toute tendance se regroupent sous l’étiquette ‘‘AGIR ENSEMBLE’’ de la CFE-CGC.
Face aux réformes actuelles du droit du travail et de la représentation des salariés dans les entreprises, les rivalités syndicales sont d’un autre âge.
Nombreux sont les élus qui l’ont compris et qui se regroupent pour gagner en force, en moyens et en compétences, pour mieux défendre les intérêts des salariés.
Les valeurs de la CFE-CGC unissent les élus qui désirent AGIR ENSEMBLE
AGIR ENSEMBLE avec la CFE-CGC ,
c’est la préservation constante du dialogue, la force de proposition, l’écoute réciproque et l’union syndicale pour mieux se faire entendre et obtenir la juste reconnaissance des salariés au travail.
C’est un syndicalisme nouveau, agile, honnête qui s’affranchit des idéologies et des postures politiques.