Le résultat du 1er tour des élections professionnelles est un succès pour la CFE-CGC qui reste le seul syndicat représentatif dans les 4 CSE qui composent l’organisation sociale du groupe Atos France.
Le résultat des élections conforte les positions de la CFE-CGC :
- CSE « Atos Infrastructures » : La CFE-CGC avec 38,62 % des suffrages est la première organisation syndicale.
- CSE « Atos Solutions et Conseil » : La CFE-CGC progresse de 4 points et recueille 20,24 % des suffrages.
- CSE « Atos Bull Technologies et Fonctions Supports » : La CFE-CGC a obtenu 21,43 % des suffrages.
- CSE « Atos International » : La CFE-CGC progresse encore avec 89,51% des suffrages !
La CFE-CGC est aujourd’hui fortement représentée dans toutes les entreprises du groupe Atos, ce statut conforte sa place au sein des Instances Représentatives du Personnel du groupe ATOS et lui permettra de participer activement à TOUTES les négociations groupe et surtout de porter la voix des salariés qui revendiquent légitimement une juste reconnaissance de leur travail.
La forte participation au 1er tour dans tous les CSE donne à vos nouveaux élus toute la légitimité et le poids nécessaires face à la direction.
La CFE-CGC restera fidèle à ses principes fondamentaux : s’employer à donner une priorité à l’action syndicale de terrain et demeurer auprès des salariés et de leurs préoccupations. Vous pourrez compter demain sur une équipe CFE-CGC renforcée en nombre.
Les résultats obtenus sont un témoignage de confiance qui nous va droit au cœur et constitue une formidable motivation à poursuivre notre action à votre service.
La CFE-CGC aborde ce nouveau mandat plus déterminée que jamais et promet d’engager un dialogue constructif avec les autres organisations syndicales.
Face aux changements massifs du monde du travail et la perspective de refonte du code du travail, il est important d’afficher un front syndical uni face à la direction.
La CFE-CGC le syndication du groupe ATOS