La CFE-CGC considère que les préoccupations écologiques sont compatibles avec les intérêts des salariés du groupe ATOS, en effet..
- Limiter les déplacements professionnels :
- L’accord Télétravail prend fin au 1er Janvier 2020, la CFE-CGC lors des futures renégociations demandera l’extension du Télétravail possible de 50% à 60%, de sorte à favoriser l’articulation vie privée-vie professionnelle.
- L’optimisation des affectations de proximité permettrait de limiter les déplacements des salariés d’ATOS qui sont en mission, voire oubliés, à une grande distance de chez eux est contre productif en temps sur l’équilibre vie pro et vie privée, les frais de déplacements sont énormes et l’empreinte carbone désastreuse.
- L’impact carbone au quotidien
- demandera la prise en charge partielle de la Direction du groupe ATOS des frais de transport et de la nuit d’hébergement hebdomadaire.
Les préoccupations écologiques sont à inscrire dans le mode de fonctionnement du groupe ATOS.
La CFE-CGC soutiendra et encouragera parallèlement les déplacements propres ( vélo) et citoyens (co-voiturage). Soucieuse de l’environnement et des préoccupations écologiques , la CFE-CGC appuiera les programmes tels que Eco-Ambassadeurs, de réduction ou suppression des emballages plastiques de nos cantines, le remplacement des gobelets plastiques vers toute forme de gobelets recyclabes, l’utilisation de véhicules propres (y compris en demandant à la Direction du groupe ATOS de soutenir davantage financièrement l’achat d’un véhicule «green » dans le cadre de l’aide à la mobilité [système de bonus-malus] ;
Les préoccupations écologiques sont une des priorités de la CFE-CGC
La CFE-CGC , le syndicat du groupe ATOS