L’Union Départementale CFE-CGC du Val d’Oise organise du lundi au vendredi un accueil syndical. Vous pouvez prendre rendez-vous avec un défenseur syndical CFE-CGC au 01 30 32 03 66 ou par mail ud95@urifcfecgc
Le défenseur syndical CFE-CGC peut être consulté sur tous les litiges portant sur l’exécution du contrat de travail.
Le défenseur syndical CFE-CGC peut conseiller, aider à rédiger un courrier de réclamation à l’employeur, intervenir directement auprès de celui-ci, orienter vers l’inspection du travail, la médecine du travail.
Le défenseur syndical CFE-CGC met son expérience professionnelle et sa compétence juridique au service des salariés pour défendre au mieux ses intérêts. Il donne une approche de la situation au regard de la loi, de la convention collective applicable et de la jurisprudence sociale.
Le rôle de conseil du défenseur syndical CFE-CGC ne se limite pas à des connaissances juridiques, il va également assurer tout au long du procès prud’homal un suivi complet du dossier.
Les défenseurs syndicaux sont nommés sur proposition des organisations syndicales. L’UD 95 CFE-CGC dispose de défenseurs syndicaux très expérimentés.
Pour obtenir l’aide d’un défenseur syndical CFE-CGC, le salarié doit être syndiqué (rétro-adhésion possible dans certain cas).
Le défenseur syndical CFE-CGC , un spécialiste du droit social au service des salariés.