Près de 2000 salariés ATOS sont concerné(e)s !
La rémunération variable du salaire ‘BSC’ est un élément contractuel faisant partie du Contrat de Travail.
Ce n’est pas une prime accordée par l’entreprise comme voudrait le faire croire la Direction d’ATOS.
Cette rémunération variable de la rémunération est sciemment malmenée depuis 2009 et le phénomène s’amplifie d’année en année. Son calcul devient de plus en plus complexe avec des coefficients et des seuils fixés de manière opaque, impossibles à vérifier, ni même à comprendre.
La Direction respecte-t-elle le droit ? La réponse est ‘Non’ au vu des condamnations qui pleuvent dès lors que la question est portée devant le tribunal des Prud’hommes.
Mais la Direction s’en moque : elle compte sur le manque d’information des salariés à ce sujet !
La FIECI CFE-CGC rappelle que la rémunération variable du salaire doit être basée sur des objectifs « personnels » atteignables et pour lesquels ont été fournis les moyens nécessaires à l’accomplissement des dits objectifs.
La FIECI CFE-CGC réitère sa demande à la Direction d’ATOS de revenir à une structure de rémunération variable conforme à la loi, et d’abandonner ces injustes coefficients multiplicateurs/diviseurs. Il lui est en effet toujours possible d’y ajouter des primes assises sur ces «coefficients pays» qui semble lui tenir à coeur.
Pour mieux connaître vos droits et lutter contre cet arbitraire, vos représentants FIECI FIECI CFE-CGC sont là pour vous conseiller, vous aider et vous donner les moyens techniques et juridiques pour vous défendre.