Atos a confirmé officiellement avoir fait une offre d’achat de 10 Milliards de $, probablement en partie par échange d’actions pour racheter DXC Technology ! Cette société de services IT est issue de la fusion entre CSC et l’ex-division Services de HP Entreprises. L’acquisition du groupe DXC Technology serait la plus importante jamais réalisée par Atos.
DXC Technology, emploie plus de 130 000 salariés dans le monde et renforcerait la présence d’ATOS dans 70 pays dont les États-Unis.
Le groupe DXC Technology est la 11ème ESN en France et compte près de trois mille salariés. Le groupe DXC Technology est essentiellement positionnée sur le Conseil et les prestations d’infogérance.
Avec le rachat de sociétés telles Paladion, ALIA Consulting, Digital.security, EcaAct, SEC Consult, Motiv , In Fidem, Eagle Creek et Edificio, 2020 a été pour le groupe ATOS l’année des acquisitions ciblées pour se renforcer dans le domaine du Conseil et la Cybersécurité.
Pour la CFE-CGC , la question est de savoir comment ATOS va financer ses emplettes !
La CFE-CGC est un syndicat de construction sociale au service des Techniciens, Agents de Maîtrise, Ingénieurs et Cadres.