La CFE-CGC a décidé de signer le PV DE DÉSACCORD pour la NAO 2019, pour faire appliquer les mesures suivantes :
- Augmentation à caractère collectif de 700€ annuels bruts pour les salaires inférieurs ou égaux à
45 000 € (rémunération brute théorique en équivalent temps plein). La date d’effet de cette mesure est fixée au 1er juillet 2019 et va concerner 5190 salariés de l’UES Atos France.
- En application de l’accord portant sur l’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes, la direction des ressources humaines décide de constituer un budget spécifique de l’ordre de 0,33% de la masse salariale (« MS ») théorique de l’UES Atos France au 31/12/2018.
Dans ses revendications, la CFE-CGC avait demandé une évolution de l’enveloppe « égalité professionnelle » pour la faire passer de 0,2% de la MS (NAO 2018) à 0,33% de la MS de l’UES pour la NAO 2019 : gagné 😊
Plus globalement la CFE-CGC soutenait un budget d’augmentation collective d’au minimum 3% de la MS de l’UES avec 1,5% pour les mesures collectives et 1,5% pour les augmentations individuelles : non atteint ! ☹
Enfin, la CFE-CGC a été la première Organisation Syndicale à évoquer, en réunion de négociation, le fort déphasage entre l’évolution du coût de la vie et l’évolution constante, année après année, du Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale (PASS).
Pour la CFE-CGC ATOS , un seul contact email : atos.cfe.cgc@gmail.com
La CFE-CGC , le syndicat du groupe ATOS