On a tendance à ne pas se préoccuper de sa couverture Prévoyance (décès, incapacité de travail, invalidité) : on espère bien ne jamais en avoir besoin et de plus la couverture Prévoyance est obligatoire pour tous les salariés chez Atos.
Cependant, trois options complémentaires de la couverture Prévoyance ont été proposées aux salariés d’ATOS à l’entrée en vigueur du contrat actuel avec l’assureur (Klesia), c’est-à-dire soit en janvier 2019 ou lors de leur entrée postérieure chez Atos.
La situation personnelle des salariés concernés a pu changer depuis lors, et les options souscrites peuvent se révéler in fine sans aucun bénéfice de garantie, … alors que l’on continue à les payer inutilement chaque mois :
• L’option 1 est caractérisée par la rente d’éducation par enfant à charge < 26 ans.
• L’option 3 est caractérisée par une rente de conjoint en fonction de l’âge au décès du salarié (et zéro si >= 65 ans).
Vous saurez si vous avez souscrit une des trois options si vous trouvez sur votre bulletin de salaire une ligne « PREVOYANCE » avec un de ces taux :
- Option 1 : 1,08 % de TA / TB / TC à efffet au 01 janvier 2025
- Option 2 : 0,56 % de TA / TB / TC à efffet au 01 janvier 2025
- option 3 : 1,20 % de TA / TB / TC à efffet au 01 janvier 2025
Tous les renseignements sont sur le Sharepoint RH – Klésia .
Vous y trouverez aussi le formulaire de résiliation ou de modification d’option (qui précise l’adresse à utiliser mais pensez à l’envoyer en recommandé !)
Sachez que vous avez jusqu’au 31 octobre pour modifier ou résilier vos options pour une prise d’effet le 1er janvier de l’année qui suit !
N’hésitez pas à nous contacter : vous n’êtes pas seuls, la CFE-CGC ATOS est là pour vous.