Depuis des années le groupe Atos ajuste ses coûts salariaux en faisant baisser la rémunération variable BSC par des coefficients compliqués et en supprimant l’effet plancher pour certains. Ces pratiques ne sont pas acceptables. Le salarié du groupe ATOS doit pouvoir vérifier que le l’attribution (objectifs et résultats) de sa rémunération variable soit claire et conforme aux modalités contractuelles prévues par le contrat de travail.
Notre combat continue ! La Direction du groupe ATOS respecte-t-elle le droit ? La réponse est ‘Non’ et cela se vérifie au vu des multiples condamnations qui pleuvent dès lors que la question est portée devant les Juges.
Nous continuons à dénoncer et nous tenons bon devant cette baisse déguisée des coûts salariaux orchestrés par le Groupe ATOS depuis des années. Les salariés que nous accompagnons ont très souvent gain de cause devant les prud’hommes. Nous regrettons d’être le seul syndicat à le faire, à croire que les autres syndicats délaissent une partie des salariés au prétexte qu’ils seraient mieux nantis car ils ont une rémunération variable.
La Direction du groupe ATOS s’en moque car elle compte sur le manque d’information des salariés à ce sujet ! Elle devrait se méfier, nous progressons de plus en plus dans les dossiers gagnés aux prud’hommes et cela commence à se voir !
Les injustes coefficients multiplicateurs/diviseurs aux noms évocateurs tel « booster » désormais sans plancher sont une injure au travail des salariés.
- Pour mieux connaître vos droits et lutter contre cet arbitraire, vos représentants CFE-CGC sont là pour vous conseiller, vous aider et vous donner les moyens techniques et juridiques pour vous défendre.