- PRIME MACRON
- La direction démontre une fois de plus, que les classes « moyennes » ne sont pas considérées alors que celles-ci sont précisément la majorité des forces vives d’ATOS, doivent-elles être considérées pour autant comme trop riches pour bénéficier de cette prime ? La CFE CGC déplore ces annonces qu’elle considère insuffisantes et de plus au regard des propositions faites par d’autres grandes ESN.
- Le programme GOAL dans la lignée de LEAN et RISE Ou comment aider les projets en difficulté grâce à l’automatisation et la réduction des tâches à faible valeur ajoutée.
- Les coups de rabots des programmes LEAN et RISE ne sont pas encore suffisants pour redresser les projets en difficulté opérationnelle. Le programme GOAL est déjà lancé avec un grand objectif d’automatisation qui devrait réduire les tâches à faible valeur ajoutée et ainsi libérer du temps pour la formation des collaborateurs. La CFE-CGC reste vigilante sur les promesses de la direction et s’assurera que les collaborateurs des projets suivis par le programme GOAL bénéficient bien des formations nécessaires.
- Le Bilan sur les effectifs en 2018
- La CFE CGC analyse les chiffres et vous livre ses commentaires !
- 476 démissions,
- 30 ruptures conventionnelles et 11 licenciements.
- 593 embauches en CDI, 231 recrutements CPRO/CAP avec en septembre/octobre de nouveaux CPRO/CAP et embauche des ex CPRO/CAP
Les embauches, une faible croissance des effectifs avec 73 salariées en 2018
Avec cela, la direction n’a pas atteint ses objectifs en matière d’embauche.
Si les chiffres sont relativement stables pour ATOS Solutions et en diminution chez Worldgrid, la situation est de plus en plus préoccupante chez BS en progression permanente sur 2018 pour atteindre à fin décembre 1343 prestataires !
Le tract complet :
FLASH_INFO_CET_SOLUTIONS_2019_01 V03
La CFE-CGC le syndicat du groupe ATOS BULL