Après avoir externalisé au cours des dernières années la Comptabilité Fournisseur, la gestion des Notes de Frais, la gestion de la Formation, la gestion de la Sous-Traitance…, le transfert en offshore du Contrôle de Gestion est en cours avec le remplacement progressif des salarié(e)s français(es) par des salarié(e)s indien(ne)s.
Nous avions précédemment évoqué la DRH ATOS comme cible potentielle, il est fort à craindre que cela se produise dans les prochaines années, avec la réforme du Droit du Travail en cours.
A court terme la prochaine cible semble être le Work Force Management d’ATOS. La FIECI CFE-CGC a récemment interpelé formellement la Direction d’Atos Management France (AMF) à ce sujet en réunion des Délégués du Personnel, la réponse a été qu’une réflexion était effectivement en cours. Cette réponse laisse penser au contraire que le projet est déjà lancé… Pour la FIECI CFE-CGC le démantèlement des Fonctions Support du groupe ATOS n’est pas une fatalité, mais encore faut-il avoir la volonté de s’y opposer…
La FIECI CFE-CGC le syndicat Atos Management France (AMF)