Depuis quelques mois, des informations confidentielles partagées au niveau des instances représentatives du personnel sortent directement dans la presse et sans filtres. La CFE-CGC du groupe ATOS dénonce cette attitude IRRESPONSABLE. Organigrammes, contrats rouges et avec des chiffres, tout y passe ce qui fait le jeu de nos clients lors des renégociations et fragilise encore plus notre crédibilité vis-à-vis de potentiels investisseurs et affaiblit lle groupe ATOS déjà bien mise à mal par le cours de l’action.
La direction d’ATOS affirme qu’une plainte a été déposée et nous souhaitons que les responsables de ces fuites inconsidérées soient rapidement identifiés.
Quoi qu’il en soit, la direction du groupe ATOS rejette la faute sur l’ensemble des représentants du personnel d’ATOS et profite de cette situation pour justifier des rétentions d’informations essentielles à l’aube de la scission d’Atos. Ce comportement est également INADMISSIBLE car de ce fait des informations sensibles et essentielles sont occultées.
Dans cette ambiance tendue un « accord de transition » est en cours de négociation dans le but de maintenir les CSE et leurs activités après le 1er juillet et ce jusqu’aux prochaines élections professionnelles.
Cet accord de transition est primordial pour tous les salariés du groupe ATOS mais pour être applicable il requiert la signature de TOUTES les organisations syndicales représentatives du groupe ATOS.
Or à ce jour une organisation syndicale, particulièrement représentative, émet des réserves sur sa signature.
Craignant un no man’s land extrêmement dangereux après la scission, la CFE-CGC appelle l’ensemble des organisations syndicales du groupe ATOS à prendre leurs responsabilités.
Quel Impact pour vous salariés en cas d’absence d’accord de Transition ?
Deux exemples :
- Côté Bleu des Activité Sociales et Culturelles de votre CSE en mode dégradé et moins de représentants du personnel pour vous assister. En particulier les salariés de la sphère Bull transférés chez Atos France perdront du jour au lendemain leurs représentants qui les connaissent et qui les représentent.
- Côté Vert interruption des Activité Sociales et Culturelles de votre CSE et en cas de problème aucun représentant du personnel pour vous assister.
La CFE-CGC , le syndicat du groupe ATOS